(BFM Bourse) - Vodafone a annoncé hier la cession de sa participation de 3,2% dans China Mobile. La transaction est estimée autour de 4,3 milliards de livres sterling. Une bonne décision dans la mesure où le groupe britannique cherche à rationnaliser son portefeuille et à se recentrer sur des acteurs régionaux qu'il contrôle, estime Evolution Securities.
Selon Jefferies, la pression actuelle sur le management est telle que le géant de la téléphonie mobile devrait maintenant se concentrer sur SFR dont il détient encore 44%, et que Vivendi souhaite reprendre entièrement. L'analyste valorise la participation de Vodafone à 6 Mds£.
"Vivendi a largement les moyens de financer une opération avec les 2 Mds$ que la société va recevoir de NBC et un total de 6 Mds$ d'ici fin décembre", ajoute le broker.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email