(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis cède 1,4% à 55,8 euros dans les premiers échanges. Le titre est affecté suite aux informations de 'La Tribune' concernant le Multaq, un des blockbusters du laboratoire français. Selon le quotidien, la Commission de Transparence (CT) aurait rendu un avis défavorable pour le remboursement du médicament destiné à traiter les troubles du rythme cardiaque. En effet, le Multaq ne rendrait qu'un service limité et la CT lui aurait donné la note la plus faible.
"En conséquence, Multaq pourrait n'être remboursé qu'à hauteur de 35%, avec un prix qui pourrait être inférieur au prix de produits similaires déjà sur le marché, soit Cordarone de sanofiaventis qui est génériqué", commente ce matin un analyste du CM-CIC Securities.
"Cet avis défavorable de la CT jette le trouble sur l'avenir de Multaq, l'un des principaux relais de croissance du groupe (25 M€ en 2009)", ajoute le broker, qui confirme son opinion "Achat" sur Sanofi-Aventis avec un objectif de cours inchangé de 59 euros.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email