(BFM Bourse) - Renault informe qu'un protocole d'accord en vue du développement d'une mobilité « zéro émission » a été signé entre l'Alliance Renault-Nissan et la société A2A, acteur du secteur énergétique en Italie et leader de la distribution d'électricité en Lombardie. Ce projet s'inscrit, pour l'Alliance Renault-Nissan, dans le cadre de sa stratégie de commercialisation d'une gamme complète de véhicules électriques et, pour A2A, de son activité au service du développement durable.
La collaboration entre l'Alliance Renault-Nissan et la société A2A vise la création de conditions favorisant la mise sur le marché et la promotion de véhicules électriques. Les premières expérimentations sur le terrain seront réalisées en 2010 grâce à une flotte de véhicules électriques qui seront progressivement disponibles.
« Le partenariat avec A2A représente une avancée essentielle à double titre : d'une part, le lancement de véhicules électriques Renault dans l'avenir immédiat et, d'autre part, la réalisation concrète d'une mobilité zéro émission en Italie », a affirmé Jacques Bousquet, Directeur Général de Renault Italie.
« Milan et plus généralement la Lombardie représentent un contexte idéal pour l'expérimentation de véhicules électriques, compte tenu de la forte sensibilisation des administrations et des citoyens à l'environnement et au développement durable. Nous nous réjouissons de collaborer avec A2A en vue de proposer des solutions technologiques et commerciales permettant à la voiture électrique de s'imposer en tant que solution de mobilité révolutionnaire, favorable à l'environnement et aux automobilistes.»
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email