(Cercle Finance) - Accor va prendre le contrôle de 52 des 93 hôtels du groupe Dorint en Allemagne par le biais d'une augmentation de capital de 52 millions d'euros.
Le groupe français précise dans un communiqué qu'il va faire l'acquisition, au cours du 1er semestre 2007, de participations minoritaires qui le conduiront à détenir environ 90% d'une entité regroupant les 52 hôtels, qui seront exploités sous les marques Sofitel, Novotel et Mercure.
L'opération se fera pour un montant de 75 millions d'euros.
'Cette transaction est réalisée dans une conjoncture macro-économique allemande favorable et un contexte hôtelier en très nette amélioration compte tenu de la reprise forte de la demande sans accroissement significatif de l'offre de chambre', explique Accor.
Le groupe ajoute que l'opération lui permet, d'un point de vue stratégique, d'achever le repositionnement, initié en 2003, des réseaux Sofitel, Novotel et Mercure en Allemagne.
Accor était jusqu'à présent actionnaire à 34% de Dorint AG.
Ebertz & Partner va prendre le contrôle total d'une entité exploitant les 41 autres hôtels de Dorint, dans le cadre de la scission en deux entités de la société.
A la Bourse de Paris, Accor était en hausse de 0,3% à 63,4 euros ce matin dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email