(Cercle Finance) - Accor se renforce au Brésil en devenant l'unique actionnaire de Ticket Serviços Brésil. Le groupe français a signé un accord avec Brookfield Asset Management Inc., et Espirito Santo Resources, Ltd. visant à acquérir les 50% que ces derniers détenaient dans la société Ticket Serviços Brésil, pour un montant d'environ E 200 millions.
La société Ticket Serviços Brésil, détenue depuis 1976 par les groupes Accor (50%), Brookfield Asset Management Inc. (40%) et Espirito Santo Resources, Ltd. (10%), gère au Brésil, sous les marques Accor, les activités de titres de services et d'hôtellerie et sous une marque locale, la restauration collective.
A l'issue de l'opération, Accor détiendra au Brésil 100% des activités Titres de Services, 100% des activités Hôtellerie et 50% des activités de Restauration Collective (à parité avec le groupe Compass) de Ticket Serviços. L'ensemble de ces activités générera en 2006 un chiffre d'affaires de plus de E 500 millions et dégagera un excédent brut d'exploitation de l'ordre de E 70 millions.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email