(BFM Bourse) - Accor gagne du terrain mercredi matin (+1,6% à 22,4 euros à 9h45) après avoir publié mardi soir un chiffre d'affaires de 1 623 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2011, en hausse de 2,7% en données publiées et de 5,8% en données comparables.
Sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe hôtelier atteint 4 597 millions d'euros, en hausse de 3,8% en données publiées et de +5,8% en données comparables.
Accor a enregistré une' "accélération de la croissance au 3ème trimestre sur le segment Economique tirée par une forte demande et une bonne progression des prix moyens". Le chiffre d'affaires de l'Hôtellerie Economique hors Etats-Unis a grimpé de +5,3% en données publiées et de +7,5% en données comparables.
Au vu de "la poursuite d'une activité soutenue au 4ème trimestre 2011 en l'absence de signaux de ralentissement de la demande", le groupe a confirmé son objectif de résultat d'exploitation 2011 compris entre 510 et 530 millions d'euros.
"Même si le chiffre du troisième trimestre apparaît plus faible que la tendance au deuxième trimestre, cela reflète essentiellement une base de comparaison difficile sur septembre notamment en Allemagne", commente Oddo, confirmant son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 32 euros sur Accor.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email