(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Accor de 55 à 47 euros et maintient sa position 'Neutre' sur le titre, sous l'effet notamment d'un abaissement de ses prévisions de RevPar (revenu par chambre disponible) sur le marché américain.
Le broker prévoit aussi un déclin des marges pour les casinos et restaurants et raison d'une période défavorable dans le cycle économique et de la pression des coûts. Aussi l'analyste réduit son objectif de bénéfice par action de 2% pour 2008 et de 3% pour 2009.
Par ailleurs, UBS déclare que Accor n'a annoncé jusqu'à présent que le passage de 57 hôtels en décembre dernier (et d'un en 2008) du statut de propriété du groupe à celle de franchise. En octobre 2007, le groupe hôtelier avait dévoilé un objectif de 350 transformations de ce type.
' Bien que cela puisse refléter que toutes les transformations n'aient pas été annoncées formellement, il pourrait apparaître que cette politique de réduction de la fixité de la base de coûts se heurte à un environnement économique plus difficile. ' estime UBS.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email