Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
42.950 € -0.26 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Ubs conseille maintenant de vendre

mercredi 7 septembre 2011 à 10h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a doublement dégradé ce matin son appréciation du titre du groupe hôtelier français Accor, qu'il ne conseille plus à 'neutre', mais à 'vendre'. L'objectif de cours est également abaissé de 27 à 23 euros, soit à quelques centimes près le cours actuel de la valeur en Bourse de Paris.

Selon les analystes, le revenu par chambre (RevPAR, indicateur-clé dans l'hôtellerie) devrait à l'avenir refléter la dégradation des conditions économiques. Sa croissance devrait désormais être lente.

'Cela nous met en porte-à-faux avec le consensus de marché sur Accor, qui inclut toujours l'hypothèse d'une forte progression du RevPAR en 2011 et au-delà', mentionne la note de recherche. 'Le cours de la valeur retrace des perspectives plus réalistes', ajoute-t-elle, alors que le titre avait touché plusieurs fois les 32 euros début juillet.

A cours actuel, l'action Accor table sur une croissance “atone et prolongée”, ce qui est la cause essentielle de la dégradation d'UBS.

Les analystes espèrent que la journée investisseurs du 13 septembre sera l'occasion de lever certaines de leurs inquiétudes sur la valeur. UBS souligne d'ailleurs le cash flow opérationnel sans éclat du groupe. “Nous ne pensons pas que des espèces seront retournées aux actionnaires, contrairement à ce que certains sur le marché semblent penser”, écrit UBS.

Après 1,03 euro en 2010, les analystes d'UBS tablent sur un bénéfice par action Accor de 1,21 euro cette année puis de 1,32 euros en 2012.

Le consensus actuel table, de son côté, sur des bénéfices par action de 1,3 euro en 2011 et de 1,6 euro en 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour