(Cercle Finance) - Le titre Accor est quasiment stable ce matin à 53,10 E après l'annonce de trois acquisitions dans le secteur du Ticket Restaurant. Le groupe, après l'acquisition de Stimula en France et de Commuter Check aux Etats Unis, a réalisé le rachat de Serial en Italie, RID en Inde et Calicado en Allemagne.
Ces acquisitions représentent moins de 50 millions d'euros. Elles permettent au groupe de renforcer son implantation internationale sur la division Ressources Humaines (Ticket Restaurant, Ticket Transport...) et sur le division Marketing services (Accentiv, Tickets Compliments).
Le rachat de Serial en Italie permet au groupe de renforcer son activité sur le domaine des PME dans la vente de titres restaurants. La société RIB en Inde est spécialisée dans la conception et la gestion de programmes de fidélité. Accor développe ainsi son activité sur un marché en forte croissance. L'acquisition de Calicado en Allemagne permet au groupe Accor d'être désormais le numéro deux dans le pays sur le secteur des chèques cadeaux.
Accor poursuit ainsi sa stratégie d'acquisitions ' et ' prévoit d'investir 500 millions d'euros sur les cinq prochaines années afin d'acquérir des parts de marché ou du savoir-faire '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email