Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
43.060 € -2.03 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Retenu avec bouygues et colony pour la piscine molitor

mardi 28 octobre 2008 à 11h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le projet du fonds d'investissement américain Colony Capital, actionnaire majoritaire du club de football du Paris Saint-Germain, associé à Accor et Bouygues finalement été choisi pour la remise en service de la piscine Molitor, dans le 16ème arrondissement de Paris.

La Commission spéciale en charge du dossier de gestion de la piscine Molitor, réunie lundi a rendu sa décision « à une large majorité ». Le 12 septembre dernier, une première réunion avait permis d'auditionner les deux candidats au bail emphytéotique (Colony Capital et GTM) pour la gestion de la piscine Molitor. Le 9 octobre, un comité de concertation avait ensuite présenté le projet aux associations locales du 16ème arrondissement et à la Mairie de Boulogne.

Une ouverture attractive pour Accor « Le projet de Colony Capital respecte mieux l'esprit initial de Molitor ainsi que le long travail d'élaboration du cahier des charges architectural et patrimonial validé par le ministère de la Culture pour la sauvegarde de la piscine Molitor, inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques », a expliqué la commission. La « solidité financière » du projet Colony Capital a également été un critère de choix. Le groupe se distingue par un apport en fonds propre plus conséquent, une redevance estimée deux fois supérieure à celle proposée par son concurrent, et des tarifs d'accès grand public plus avantageux. le projet s'inscrit dans une démarche de développement durable et prévoit, outre les deux bassins, l'ouverture d'un hôtel 4 étoiles de 98 chambres et d'un centre de santé gérés par le groupe Accor, d'un centre médical Sport et santé, de commerces, de deux restaurants, et un parking de 70 places. L'investissement initial est évalué à 64,8 millions d'euros avec un bail de 54 ans.

Une délibération sera soumise au Conseil de Paris lors de la séance du 24 novembre afin d'attribuer le bail emphytéotique administratif au groupe mené par Colony Capital.

Les analystes de CM-CIC estiment que, « avec le soutien de Colony, Accor pourra réaliser une ouverture attractive à Paris ce qui renforcera encore son leadership ». CM-CIC est à l' « Achat » sur Accor, pour un objectif de cours de 48 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Accor gagne 3.5%, à 25.8 euros.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour