(CercleFinance.com) - RBS réduit son objectif de cours sur Accor de 33 à 31 euros avec une position maintenue à Conserver, avant la publication par le groupe hôtelier de ses résultats au titre de l'exercice 2008, qui seront dévoilés mercredi.
L'analyste déclare tabler sur un résultat courant de 870 millions d'euros pour l'exercice 2008, soit le bas de la fourchette de prévision de la direction (870 à 890 millions).
Cette estimation implique un résultat de 477 millions d'euros, en baisse de 10% sur un an, avec un résultat opérationnel en baisse de 15% pour la division hôtelière et une croissance de 15% pour celui des services.
RBS déclare par ailleurs prévoir une dette nette de 940 millions d'euros, à comparer à un consensus de 829 millions, reflétant en partie des recettes de cessions d'hôtels inférieures aux prévisions précédentes.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email