(BFM Bourse) - Accor chute de près de 8% ce vendredi dans les premiers échanges parisiens, vers les 26 euros. Le groupe spécialisé dans l'hôtellerie et les services a déçu en publiant un chiffre d'affaires en baisse de 8,1% au premier semestre 2009, à 3,4 milliards d'euros. La publication est globalement inférieure aux attentes des analystes et du consensus.
La détérioration de l'activité de l'Hôtellerie s'est poursuivie (-11,4% en données comparables), le segment économique ayant toutefois mieux résisté que le segment haut et milieu de gamme.
« Dans un environnement où la visibilité reste faible, l'activité hôtelière demeure très affectée par la situation économique et dans la plupart des pays ne montre pas, à ce jour, de signe de stabilisation », précise le groupe.
Compte tenu de l'accélération de la baisse des taux d'intérêt, notamment en Amérique latine, le Groupe s'attend à une baisse de plus de 25% des produits financiers au second semestre, conduisant à une croissance légèrement positive du chiffre d'affaires de l'activité à périmètre et change constants pour l'année 2009.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email