(Cercle Finance) - Accor annonce un programme de rachat d'actions d'un montant de 500 millions d'euros sur 12 mois, représentant, sur la base du cours de bourse actuel, environ 5 % du nombre total d'actions Accor.
Rachetées à un prix unitaire maximum de 62 euros, les actions seront ensuite annulées.
Le groupe hôtelier, qui justifie la mise en place de programme par sa confiance dans ses perspectives à moyen terme, indique disposer ' d'ores et déjà de marges de manoeuvre suffisantes [...] pour mener à bien d'ici 2010 son plan d'ouverture de 200 000 chambres (2,5 milliards d'euros d'investissements) et de croissance externe dans les Services (500 millions d'euros) '. Sa stratégie de recentrage sur l'hôtellerie et les services s'est par ailleurs ' déjà traduite par des cessions (titres Compass et participation de 50 % dans Carlson Wagonlit Travel), qui vont [lui] apporter [...] des ressources financières supplémentaires '.
Le programme de rachat vise à ' faire bénéficier [les] actionnaires [d'Accor] de ces bonnes perspectives, tout en améliorant [la] structure de bilan ' du groupe.
A la Bourse de Paris, l'action Accor progresse de 0,4 % à 104,80 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email