Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
24.280 € +3.06 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Profits en baisse pour Accor, prudence sur les perspectives 2013

mercredi 28 août 2013 à 07h54
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Accor a annoncé mercredi une prévision de résultat d'exploitation prudente pour 2013 après avoir enregistré une baisse de 6,4% de ses bénéfices au premier semestre sur fond de conjoncture économique difficile en Europe.

Le groupe hôtelier, qui a nommé mardi à sa tête Sébastien Bazin, du fonds d'investissement américain Colony Capital, premier actionnaire d'Accor, a cependant fait état d'une activité soutenue pendant l'été et précisé que cette tendance devrait se poursuivre au second semestre.

Il compte par ailleurs sur la mise en oeuvre de son plan d'économies de 100 millions d'euros qui devrait produire l'essentiel de ses effets au cours de la deuxième partie de l'année, a précisé la société dans un communiqué.

Le plus grand groupe hôtelier européen a dit prévoir pour 2013 un résultat d'exploitation compris entre 510 et 530 millions d'euros contre 526 millions l'an dernier.

Le marché tablait en moyenne sur 535 millions, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

"Concernant les niveau de réservation, sur juillet, on a de bons résultats. Pour août, même tendance et on a de bons niveaux pour septembre", a déclaré Sophie Stabile, la directrice financière d'Accor, lors d'une conférence téléphonique.

Interrogée sur la nomination de Sébastien Bazin, qui a un profil de pur financier, la directrice financière Sophie Stabile s'est refusé à tout commentaire.

Prié de dire si les objectifs de moyen terme du groupe contenus dans le plan à horizon 2016 restaient valides, elle a répondu par l'affirmative.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 2,7 milliards d'euros, en progression de 1,8% à périmètre et changes constants tandis que le résultat d'exploitation est ressorti à 198 millions d'euros, en repli de 6,4%.

Gwénaëlle Barzic et Dominique Vidalon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat