(Cercle Finance) - Le titre Accor s'envole de 3,5% à 66,10 E après l'annonce de la cession de Go Voyages et la création d'une joint venture avec Pierre & Vacances.
La groupe a annoncé la cession de Go Voyages pour 281 millions d'euros à la Financière Agache Investissement (Groupe Arnault). Il réalise dans le cadre de cette opération une plus values d'environ 200 millions d'euros. Un partenariat commercial entre Accor et Go Voyage a également été signé pour une durée de 3 ans.
Accor a également annoncé la création d'un partenariat avec Pierre & Vacances pour le développement d'un réseau de résidences urbaines en Europe. Cette joint venture est composée de 22 résidences en contrats de gestion (3 100 appartements) dont les 14 résidences actuelles et 6 sites en développement de Pierre & Vacances City, ainsi que 2 projets de résidences du groupe Accor. L'objectif est de devenir le leader européen sur le marché de la résidence urbaine, avec la création d'une nouvelle enseigne. Le réseau devrait compter d'ici 5 ans, 50 résidences (6 500 appartements). La joint venture devrait réaliser un volume d'affaires de l'ordre de 180 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email