(BFM Bourse) - Le groupe hôtelier Accor a annoncé lundi la cession de plusieurs actifs pour un montant de 110 millions d'euros à A-Htrust, ainsi qu'une prise de participation minoritaire (6,9 %) au capital de ce nouveau fonds immobilier côté en Asie-Pacifique.
Les cessions portent sur : une part de 21,9% dans Ascendas Australia Hospitality Fund, anciennement Mirvac Wholesale Fund, qui détient 7 établissements, dont 6 sont opérés par Accor en Australie et Nouvelle-Zélande, cédée pour 56 millions d'euros, et dont l'objectif de cession avait été annoncé lors de l'acquisition de Mirvac ; le Novotel (305 chambres) et l'ibis (401 chambres) de Pékin Sanyuan, cédés au travers de contrats de sale and management back(1), pour un montant de 54 millions d'euros.
L'entrée au capital de A-Htrust représente un montant de 32 millions d'euros. Selon les termes de l'accord passé avec Ascendas, qui détiendra près de 35 % du nouveau fonds, Accor se verra proposer en priorité la gestion des prochains hôtels acquis par le fonds pour ceux ne faisant pas l'objet d'un contrat de management préalable. En retour, A-Htrust disposera d'un droit de première offre pour les actifs mis en vente par Accor en Asie-Pacifique (hors Australie et Inde).
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email