(Cercle Finance) - *Les précisions apportées ce matin par Accor et qui ont fait l'objet d'une dépêche Cercle Finance ne concernent que le métier des Services et non le Groupe dans son ensemble. Une dépêche corrigée suit :
Accor annonce que sa branche Services pourra réaliser entre 2006 et 2010 une croissance organique comprise entre 8 et 16 %, hors effets d'acquisitions et de change.
Dans un communiqué publié à l'occasion de la tenue, ce jour, d'une présentation de la division aux investisseurs, le groupe hôtelier fait le point sur ses ' leviers de croissance ' et insiste également sur la croissance externe.
' Accor poursuit sa stratégie d'acquisitions ' et ' prévoit d'investir 500 millions d'euros sur les cinq prochaines années afin d'acquérir des parts de marché ou du savoir-faire '.
Là où il a réalisé un retour moyen sur capitaux employés de 18,3 % sur ses dernières acquisitions, il ' se donne un objectif de 20 % de rentabilité sur ces [nouveaux] investissements '.
Sur les 500 millions en question, 80 avaient déjà été engagés à la fin du mois de mai.
Accor Services conçoit et met en oeuvre des solutions innovantes pour les entreprises clientes, afin d'améliorer la productivité et le bien-être de leurs salariés. Accor Services est le numéro 1 mondial du marché des titres de services avec un chiffre d'affaires en 2005 de 630 millions d'euros et un résultat avant impôt de 226 millions d'euros.
A la Bourse de Paris, l'action Accor progresse de 1,4 % à 47,30 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email