(Cercle Finance) - Le titre Accor perd -1,3% à 55,90 E malgré l'annonce de la signature d'un accord dans le cadre de son expansion en Inde. Ce plan de développement touche l'ensemble du marché hôtelier : hôtellerie très économique (Formule 1), économique (Ibis), milieu de gamme (Novotel) et haut de gamme (Sofitel).
L'accord permettra de développement de 100 hôtels Formule 1 en Inde qui correspond à un investissement total de 300 millions de dollars (par tranche). Ce projet sera réalisé avec le groupe EMAAR (dont le Directeur Général est Son Excellence Mohammed Ali Alabbar).
Accor développe aussi avec InterGlobe (joint-venture) un réseau d'hôtels Ibis en Inde. Le projet porte sur cinq grands centres d'affaires et un complexe de 380 chambres regroupant un Ibis et un Novotel à Bangalore. Le groupe devrait réaliser 15 hôtels Ibis (2 700 chambres) avant fin 2007 (180 M$ d'investissement).
Accord réalise aussi la construction d'un Novotel à Gurgaon (quartier d'affaires de New Delhi). Le groupe souhaite lancer aussi la marque Mercure en Inde. Il va enfin lancer demain la réalisation d'un nouvel hôtel Sofitel dans le quartier de Bandra Kurla Complex à Bombay. Cette construction de 106 millions de dollars comprendra 300 chambres et sera terminée en 2009. Un second Sofitel est en cours de construction à Goa (260 chambres). Son ouverture est prévue en 2009.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email