Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
31.050 € +2.95 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Opération 'd'asset right' sur les hôtels suédois

vendredi 3 décembre 2010 à 08h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Accor annonce la cession de 18 hôtels en Suède, soit au total 1760 chambres, représentant l'ensemble des actifs hôteliers du groupe dans le pays, dans le cadre de sa stratégie 'd'asset right'.

Ces établissements, 14 ibis et quatre Formule 1, sont cédés sous forme de 'Sale and franchise back' et continueront à être exploités sous les mêmes enseignes, dans le cadre de contrats de franchise.

Cette transaction est réalisée avec un consortium d'investisseurs composé du fonds d'investissement Sveafastigheter et de Event Holding, investisseur et opérateur hôtelier en Allemagne et en France. Basé à Cologne, Event Holding est un partenaire historique de Accor et détient notamment des hôtels sous franchise Pullman, Mercure, all seasons et ibis.

Accor maintient son bureau de vente international pour la Scandinavie basé en Suède, et lance une nouvelle phase de développement sur la région à travers la franchise et les contrats de gestion, en particulier en Suède, en Norvège et au Danemark.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme pluriannuel 2010-2013 de cession d'actifs hôteliers de deux milliards d'euros (impact dette nette retraitée), dont 600-650 millions sur 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat