(CercleFinance.com) - Toujours acheteur de la valeur hôtelière Accor, Oddo a relevé ce matin son objectif de cours après que le groupe ait publié ses ventes 2010 hier. Le bureau d'études parisien vise maintenant 42 euros, contre 38 euros précédemment. Il en ressort un potentiel de hausse de 26% environ au cours actuel.
Selon les analystes, les ventes annuelles d'Accor de 1.519 millions d'euros ont tout à la fois dépassé le consensus Reuters (1.442 millions) et leurs propres prévisions pourtant plus optimistes (1.483 millions). La croissance interne des ventes hôtelières était effectivement plus marquée de 0,2 point que le courtier ne le pensait, à + 9,3%.
De plus, Accor a relevé ses prévisions de résultat opérationnel 2010 de 400-420 millions à 440 millions, soulignant une bonne fin d'année.
En dépit de la prudence du groupe, qui semble décevoir le marché ce matin, Oddo note l'amélioration des perspectives en France et la “très bonne tenue” de l'Allemagne. Leur projection de résultat d'exploitation 2011 est ainsi relevée de 475 à 535 millions d'euros, contre 506 millions pour le consensus Factset.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email