(CercleFinance.com) - Oddo Securities indique ce jour avoir 'upgradé' Accor, de 'accumuler' à 'acheter', avec maintien de l'objectif de cours, à 43 euros. La récente sous-performance du titre 'redonne une opportunité alors que les valorisations sont raisonnables à nos yeux', explique le broker.
Malgré une guerre des prix qui s'éternise, la visibilité s'est améliorée sur des éléments de rebond de la demande, le contexte de l'offre hôtelière atone en Europe reste un atout clé et les risques sur l'équilibre financier du groupe se sont réduits avec l'opération Formule1, commente le courtier.
La scission constitue un gage précieux d'optimisation du capital employé a nos yeux ; 'et nous misons sur une reprise des opérations immobilières fin 2010, qui constituent le véritable catalyseur et restent un levier de création de valeur déterminant', confie Oddo Securities, qui avoue préférer Intercontinental pour sa moindre valorisation, mais Accor revêt a terme plus d'upside grâce a l'immobilier.
Par ailleurs, Oddo note que Accor a sous-performé significativement depuis quelques semaines, de 15% par rapport a Intercontinental sur un mois, et de 11% par rapport au Stoxx600. Accor (comme tout le secteur) se traite à des multiples élevés, reflétant un cycle historiquement dégrade, ajoute le cabinet d'études.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email