(BFM Bourse) - Les analystes d'Oddo Securities ont abaissé leur objectif de cours sur Accor, après le profit warning « important » du groupe hôtelier.
En marge de la publication d'un chiffre d'affaires 9 mois globalement conforme aux attentes (5 787 millions d'euros, en hausse de 4.1% en données comparables), Accor a ramené sa prévision de résultat courant de 910/930 millions d'euros à 870/890 millions. « Nous nous attendions à ce que la guidance soit sous tension à ce stade, mais pas à ce point », commente Oddo, qui voit dans cet avertissement « un surcroît de prudence pour le quatrième trimestre ».
Le broker a donc ajusté son scenario au changement de ton d'Accor. « Nous tablions sur un scenario médian entre stabilité et crise 2001/03 », explique-t-il. « Désormais nous callons nos prévisions et valorisations sur un scenario 2001/03 de baisse des RevPar Europe de -6% sur 2009 (contre -3% auparavant) ». S'ensuit une révision en large baisse des prévisions de résultat net 2009, attendu en repli de 22% contre une précédente estimation à -9%, et l'adoption d'un objectif de cours « de scenario de crise type 2001/03 », ramené de 45 à 39 euros.
Oddo maintient néanmoins sa recommandation sur la valeur à « Accumuler », estimant que « beaucoup de mauvaises nouvelles sont dans les cours ».
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email