(BFM Bourse) - A l'occasion de l'ouverture du Forum sur l'investissement hôtelier en Afrique, qui se tient à Nairobi, Accor a confirmé mardi son plan de développement sur cette zone, qui prévoit l'ouverture de près de 5 000 chambres/ 30 hôtels d'ici à 2016.
Numéro 1 en Afrique avec 114 établissements (plus de 17 000 chambres) dans 18 pays, le groupe hôtelier a ouvert plus de 100 chambres (9 hôtelles) rien que sur le premier semestre 2012.
Ces ouvertures incluent celle d'un ibis à Bata, en Guinée équatoriale, ainsi qu'un ibis et un Novotel à Constantine, en Algérie, un marché sur lequel le réseau Accor connaît une forte croissance.
Accor a fait son retour en Tunisie avec l'ouverture d'un ibis et d'un Novotel à Tunis.
Le groupe a également consolidé sa position de leader au Maroc avec l'ouverture du Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa et du Sofitel Casablanca Tour Blanche, et avec le lancement de sa marque ibis budget.
En outre, un ibis vient juste d'ouvrir ses portes à Dakar, Sénégal, et un second suivra prochainement à Lagos, Nigeria.
Le groupe a également signé récemment un contrat de gestion pour la reprise sous la marque Sofitel de l'Hôtel Ivoire d'Abidjan en Côte d'Ivoire. Globalement, cela représentera près de 2 000 chambres ouvertes sur l'année 2012.
Ce plan de développement dynamique devrait permettre à Accor d'atteindre un réseau de plus de 22 000 chambres à l'horizon 2016. Les marchés prioritaires pour le groupe sont le Maroc, l'Algérie, le Nigeria, le Ghana, l'Afrique du Sud, l'Angola et le Kenya.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email