Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
38.880 € -0.15 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Nomura est toujours vendeur

mardi 31 janvier 2012 à 12h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nomura confirme ce matin son conseil de 'réduire' les positions sur Accor, dans le cadre d'une note de recherche sectorielle. Son objectif de cours est toujours de 19,5 euros. En Bourse de Paris, l'action Accor prend 0,2% à 23,1 euros.

Les analystes appuient leur recommandation sur les dernières tendances du revenu par chambre (RevPAR) d'hôtel, qui en décembre a crû de 7,5% aux Etats-Unis. Mais de seulement 3,5% en Europe, ce qui constitue une décélération d'autant que “où le taux d'occupation a commencé à se stabiliser'.

Ils constatent que la tendance 'jouez l'Amérique, restez à l'écart de l'Europe' a déjà fonctionné, comme en témoigne la hausse récente d'InterContinental Hotels (+21% sur le dernier mois) quand Accor se trouve toujours 28% sous son niveau record du 1er semestre 2011.

En 2012, Nomura table sur une croissance du RevPAR de 5% aux Etats-Unis et en Asie, mais une baisse de 4% en Europe.

'Nous pensons que le secteur est suffisamment valorisé, ce qui nous conduit à privilégier le 'stock picking'', indiquent les analystes. Leur premier choix se porte sur Whitbread (achat, cible : 1.990 pence), le seul groupe étant parvenu à faire croître ses bénéfices en 2008/2009.

En revanche, Accor est le titre leur semblant le plus mal disposé face à la conjoncture qui s'annonce, avec son exposition à l'Europe de 73% qui devrait induire une faible tendance des bénéfices.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.80 % vs +22.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat