Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
42.950 € -0.26 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Louvre Hotels sera racheté par le chinois Jin Jiang

mercredi 12 novembre 2014 à 11h57
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Starwood Capital Group a annoncé mercredi un accord avec le chinois Jin Jiang International en vue de lui céder Groupe du Louvre et Louvre Hotels Group, pour un montant non divulgué.

Louvre Hotels, filiale indirecte à 100% de Groupe du Louvre, est le numéro deux de l'hôtellerie économique en France derrière Accor qui, indiquait mi-octobre une source proche du dossier, comptait parmi les candidats au rachat.

Louvre Hotels détient notamment les chaînes Campanile, Première Classe, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip et serait valorisé entre 1,2 à 1,5 milliard d'euros, soit plus de dix fois un excédent brut d'exploitation de 110 millions d'euros.

La vente, soumise à la procédure d'information et de consultation du comité central d'entreprise de Louvre Hotels Group, pourrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015.

Dans un communiqué conjoint, Starwood Capital Group et Jin Jiang International rappellent que Louvre Hotels Group et Jin Jiang ont depuis 2011 un partenariat commercial visant à accroître la visibilité des deux groupes dans leurs marchés respectifs et à favoriser le développement du tourisme hôtelier entre la France et la Chine.

(Dominique Rodriguez, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour