(BFM Bourse) - Accor s'est montré optimiste sur le deuxième semestre après avoir publié ce matin des résultats en ligne avec les attentes sur les six premiers mois de l'année. Le groupe hôtelier a rapporté un résultat d'exploitation de 199 millions d'euros, en hausse de 27,5% par rapport à la même période de l'année précédente. Le consensus tablait sur un EBIT de 200 millions d'euros environ.
Le management reste vigilant mais ne prévoit pas d'impact de la crise à ce stade sur ses réservations, celles du mois de septembre étant conformes à ses attentes.
Le chiffre d'affaires réalisé par le Groupe au premier semestre 2011 s'établit à 2 973 millions d'euros, en hausse de +4,4% par rapport au premier semestre 2010, et de +5,8% à périmètre et change constants.
Le résultat net, part du Groupe s'établit à 41 millions d'euros à fin juin 2011 contre une perte de 15 millions d'euros un an auparavant. Il tient compte de dépréciations d'actifs de -19 millions d'euros, essentiellement sur les immobilisations corporelles en Europe. Il intègre +37 millions d'euros de résultat sur les cessions d'actifs hôteliers, principalement à travers des opérations de Sale & Management back et Sale & Franchise back.
"Les tendances du second semestre sont portées par les bonnes performances de l'été. Le Groupe n'a pas relevé d'éléments mesurables d'inflexion de son activité à ce jour", a souligné Accor.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email