Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
30.130 € +0.07 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Les actionnaires d'accor approuvent la scission à 88,5%

mardi 29 juin 2010 à 14h10
Les actionnaires d'accor approuvent la scission à 88,5%

PARIS (Reuters) - Les actionnaires d'Accor ont approuvé à 88,49% la scission du groupe en deux entités, d'un côté l'hôtellerie et de l'autre les services prépayés, Gilles Pélisson présidant la première et Jacques Stern la seconde.

Les deux dirigeants ont confirmé les grands objectifs de cette l'opération souhaitée par les marchés et approuvée par les administrateurs Colonie Capital et Eurazeo en tête.

Chacune des sociétés, Edenred (chèque-restaurant, chèque-cadeau Kadeos, Cesu) et Accor (Sofitel, Novotel) sera cotée en Bourse à compter du 2 juillet.

Prié par un actionnaire de donner des indications sur le cours d'introduction d'Edenred, Gilles Pélisson s'est abrité derrière les estimations des analystes qui, a-t-il dit, valorisent Edenred entre 11 à 14 euros par titre et Accor entre 26 à 29 euros.

Vers 13h45, le titre Accor inscrivait un cours de 39,53 euros (-2,09%), une baisse que celle du marché parisien.

Le prix théorique d'Edenred sera fixé par Euronext jeudi après la clôture de la Bourse.

Interrogé sur le niveau de dividende que pourrait distribuer Edenred, Jacques Stern indiqué que cette société ayant peu d'investissements récurrents pourrait avoir un taux de distribution supérieur à celui de la moyenne des sociétés du CAC 40.

S'agissant des perspectives d'Edenred, le président a simplement indiqué que 2010 allait "encore rester difficile" mais que la société "se bat au jour le jour pour établir une base de croissance pour les années à venir".

En réponse à une question concernant la cession de la participation de 49% que détient Accor dans le groupe de casinos Lucien Barrière, Gilles Pélisson a fait savoir qu'Accor y travaillait et qu'il regardait "plusieurs possibilités, dont une IPO qui pourrait avoir lieu à l'automne si les conditions de marché le permettent".

Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat