Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
30.160 € -0.69 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Le retrait de l'opération lucien barrière sanctionnée

jeudi 30 septembre 2010 à 10h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Accor abandonne 1% à 26,3 euros, sanctionné après l'annonce mercredi soir du retrait de son offre de vente de sa participation de 49% dans le cadre de l'introduction en Bourse de Groupe Lucien Barrière, 'eu égard aux conditions de marché'.

Groupe Lucien Barrière confirme la suspension du processus de son introduction en Bourse. Les deux groupes souhaitent continuer à mettre en oeuvre 'les synergies sur lesquelles ils s'appuient en matière notamment de politique d'achat et d'échange des meilleures pratiques'.

' Nous restons concentrés sur nos objectifs de création de valeur comme en témoignent l'ouverture récente de BarrièrePoker.fr et dès demain l'ouverture de l'Hôtel Casino Barrière de Lille ' a indiqué Dominique Desseigne, PDG de Groupe Lucien Barrière.

'Le faible appétit du marché aurait certainement conduit à retenir le prix plancher de 575 millions d'euros, soit pratiquement la moitié de la valorisation estimée à l'origine' note un analyste d'Aurel-BGC, qui se dit conforté dans son opinion vendre sur Accor.

Aurel-BGC tablait sur une division par deux de la dette nette d'Accor en 2010 à 670 millions d'euros, en ligne avec l'objectif du groupe d'atteindre un endettement nul en 2012, mais hors cession de Lucien Barrière, la dette devrait selon lui se maintenir à près d'un milliard d'euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat