Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
33.960 € +0.12 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Le projet de filialisation d'HotelInvest bien accueilli

mercredi 13 juillet 2016 à 10h45
Accorhotels

(BFM Bourse) - Accor grimpait de plus de 4% mercredi matin (+4,2% à 39,2 euros à 10h20) après l'annonce de la décision du groupe hôtelier de s'engager dans un projet de filialisation d'HotelInvest. Ce pôle regroupe le métier de "propriétaire et investisseur" au sein de l'entreprise, à côté de l'autre pôle stratégique HotelServices, qui est "l’opérateur et franchiseur".

L’objectif du projet est de doter AccorHotels de moyens financiers renforcés pour accélérer sa croissance, en permettant à terme l’ouverture de la majorité du capital d’HotelInvest à des investisseurs tiers via cette structure juridique.

Avec sa filialisation, "HotelInvest serait en mesure d’engager une nouvelle phase de croissance dynamique en consolidant sa base d’actifs existants au travers de rénovations, d’extensions ou de repositionnements, en développant son réseau par le biais d’acquisitions ou de construction d’hôtels et en mettant en œuvre une politique dynamique de rotation d’actifs", explique Accor.

"Ce projet, en permettant d’accueillir de nouveaux investisseurs sur une partie de son activité, donnera au groupe des moyens renforcés pour consolider les leaderships respectifs d’HotelServices et d’HotelInvest, tout en bénéficiant des synergies entre ces deux lignes de métier.", souligne Sébastien Bazin, président-directeur général de AccorHotels.

Pour le courtier Oddo Securities, qui a confirmé mercredi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 44 euros sur Accor, "cette opération ouvre de nouvelles options pour HotelInvest et HotelServices afin de renforcer leur leadership tout en leur permettant de déployer plus de capital en cas de nécessité éventuelle".

Le broker voit dans la filialisation d'HotelInvest "un préalable indispensable à la poursuite de la restructuration du groupe quelle qu’en soit la finalité". A cet égard, Oddo considère que la décote de valorisation d'Accor "ne semble pas justifiée eu égard au potentiel de restructuration du groupe".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.20 % vs +26.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat