Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
31.910 € -0.90 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Le fsi toujours opposé à la scission

vendredi 11 décembre 2009 à 12h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une interview accordée ce matin au Figaro, le directeur du Fonds stratégique d'investissement (FSI) de l'Etat, Gilles Michel, confirme sa première opinion sur l'éventuelle scission d'Accor : elle n'est pas nécessaire, et il votera contre.

Le FSI détient 7,5% du capital du groupe hôtelier. Son patron indique que son opposition à la scission des pôles hôtellerie/services prépayés (ticket et coupons restaurants...) ne repose pas sur un dogme : il pourrait s'agir d'une partie d'un projet, mais en aucun cas d'un projet en tant que tel, a-t-il déclaré au journal. Gilles Michel craint également que mener cette opération dans un contexte économique ne fragilise le groupe.

A l'inverse, Accor pourrait poursuivre une stratégie ambitieuse de croissance interne et externe dans sa forme actuelle, estime-t-il, selon le Figaro.

Sans préjuger de la décision du conseil d'administration, Gilles Michel annonce clairement qu'il votera contre la scission. Certes, le FSI sera confronté à deux actionnaires pesant 30% du capital - ce qui comprend à mots couverts Colony Capital et ses 19% environ - dont il ne doute pas qu'ils conserveront leurs participations dans les deux éventuelles sociétés pendant plusieurs années. 'Pour ce qui concerne le FSI, j'aurais alors toute liberté d'appréciation quant à notre participation', conclut Gilles Michel.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat