(BFM Bourse) - Deux Accor dans le CAC40 ? Cela pourrait arriver, une fois la scission du groupe menée à terme. « Contrairement à ce que je peux lire, Accor SA, recentré sur l'hôtellerie, restera a priori au CAC40 avec une valorisation de l'ordre de 5 à 6 milliards d'euros selon les analystes », indique Gilles Pélisson, PDG du groupe dans un entretien aux Echos. « Quant à la nouvelle société de services cotée, sans y être d'emblée, elle pourrait le rejoindre à terme », ajoute le dirigeant.
Le conseil d'administration d'Accor a donné son feu vert, avant-hier soir, à la séparation du groupe en deux entités distinctes. Le processus prendra quelques mois. « Au plus tôt, il y aura une assemblée générale extraordinaire en juin », explique Gilles Pélisson. « Si ce délai est trop juste, il y aura un report de trois à quatre mois puisqu'il est nécessaire de disposer de comptes audités à mi-année, ce qui nous amènerait à la fin novembre », poursuit-il.
Quant à l'opération en elle-même, elle prendra vraisemblablement la forme d'une « mise en Bourse totale d'Accor Services, à raison d'une action distribuée pour une action détenue ».
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email