(BFM Bourse) - Le changement de tendance du marché, repassé en territoire positif après avoir joué au yo-yo en première partie de séance, a laissé le titre Accor de marbre, alors que le groupe hôtelier a présenté des objectifs jugés ambitieux lors de sa journée investisseurs.
L'action est pourtant retombée sur des planchers vieux de deux ans à la Bourse de Paris, à 20,9 euros, en baisse de 2%. Certains investisseurs ont regretté l'absence de dividende exceptionnel, le groupe privilégiant l'accélération de son développement sous forme de partenariats ou d'acquisitions.
Accor, premier opérateur hôtelier mondial, s'est fixé pour l'année 2011 un objectif de résultat d'exploitation compris entre 510 et 530 millions d'euros, à comparer à 446 millions d'euros en 2010. Le management a par ailleurs déclaré ne percevoir à ce jour aucun signe de ralentissement de la demande.
Réagissant aux annonces du jour, les analystes du CM-CIC ont indiqué que "le management d'Accor se fixe des objectifs ambitieux et structurant malgré la crise qui se profile", confirmant une recommandation "Achat" sur le titre avec un objectif de cours de 43 euros.
De son côté, Jefferies préfère saluer des changements qui devraient restaurer la confiance dans le nouveau management. Le broker a également réitéré un avis "Achat" sur Accor assorti d'un cours cible de 31 euros.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email