(CercleFinance.com) - JPMorgan réduit son objectif de cours sur Accor de 50 à 46 euros et réaffirme sa position 'Neutre' sur le titre, estimant notamment qu'une déconsolidation ou une cession des activités de services n'est guère susceptible de créer de la valeur.
Comme la direction du groupe hôtelier, JPMorgan estime qu'une telle opération n'est pas recommandée pour l'instant. ' Le cycle dans l'hôtellerie se retourne en Europe et, étant donné les conditions actuelles, le marché est peu susceptible de payer le prix complet pour les services ' estime l'analyste.
Le broker pense aussi que Accor perdrait alors sa capacité à utiliser le cash flow issu des services pour investir dans de nouveaux hôtels et que des inquiétudes demeurent au sujet de son exposition aux marchés émergents.
Par ailleurs, JPMorgan réduit de nouveau ses prévisions pour 2008 et se situe inférieur de 7% au consensus pour l'exercice 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email