Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
42.930 € -0.30 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Jefferies dégrade, la chute s'accélère

mercredi 27 novembre 2013 à 15h34
ACCOR

(BFM Bourse) - Le nouveau plan stratégique d'Accor présenté mercredi peine décidément à convaincre les investisseurs. Le titre chute actuellement de 6,6% vers les 31,3 euros, signant de loin le plus fort recul de l'indice CAC 40.

Sébastien Bazin s'est exprimé pour la première fois sur sa vision du groupe hôtelier et a annoncé de profonds changements dans l'organisation. Cependant, le dirigeant n'a pas fixé d'objectifs chiffrés, ce qui déplait à certains analystes.

Le bureau d'études Oddo regrette par exemple que le groupe n'ait apporté aucun élément nouveau sur les réductions de coûts et les dépenses d'investissement, et déplore également la création d’une foncière interne, qui "interpelle et à première vue déçoit (...)".

De son côté, Jefferies tranche dans le vif et abaisse sans tarder sa recommandation sur le titre Accor de "Achat" à "Conserver", avec un objectif de cours inchangé à 35 euros.

"Nous comprenons le souhait de M. Bazin de garder ses cartouches, mais en l'absence de prévision sur un retour en capital et avec très peu de détails sur les conséquences financières de la nouvelle stratégie, le cours de l'action Accor devrait rester sous pression pendant quelque temps" souligne le courtier.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour