(Cercle Finance) - Le leader européen de l'hôtellerie annonce un chiffre d'affaires semestriel de 3,69 milliards d'euros, en hausse de 8,4 %, et de 6 % à périmètre et taux de change constant. Au cours de la période le groupe a poursuivi son programme de cessions d'actifs (impactant de 3,4 % le chiffre d'affaires), sans négliger le développement de nouvelles activités (avec un impact positif de 3,6 % sur le CA).
Si Accor enregistre une fois encore une excellente croissance de ses activités de service, en hausse de 25,6 % (et de 16,3 % à périmètre et taux de change constants), à 364 millions d'euros, il constate également une amélioration certaine de la branche hôtellerie : un gain de 7 % (et 5,5 % à périmètre et taux de change constants), soit 2,666 milliards d'euros.
Ainsi l'extension de la gamme de prestations délivrées par le groupe, et notamment le chèque emploi services en France, ou la diffusion d'autres services à la personne en Amérique du Sud ou dans d'autres régions du monde, dopent la croissance de la division services. De son côté, l'activité Hôtellerie a connu une accélération de sa reprise tous secteurs confondus (haut et milieu de gamme, économique) et partout dans le monde.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email