(BFM Bourse) - Le conseil d'administration d'Accor s'est prononcé mardi en faveur de la scission des métiers de l'hôtellerie et des services.
Une décision dont Colony Capital et Eurazeo, les deux principaux actionnaires d'Accor, se félicitent ce soir, soulignant "la pertinence de la séparation des deux métiers du Groupe, l'Hôtellerie et les Services Prépayés, en deux entités autonomes cotées, ayant leur stratégie propre et les moyens de leur développement".
A cette occasion, ils réaffirment leur volonté de soutenir dans la durée les deux sociétés qui résulteront de cette séparation.
Dans ce cadre, Eurazeo et Colony Capital ont décidé, sous la condition de la réalisation effective de la séparation des deux métiers d'Accor, (i) d'étendre aux actions des deux sociétés les dispositions du pacte d'actionnaires qui les lie depuis mai 2008 jusqu'au 4 mai 2013, et (ii) de prolonger au sein de ce pacte jusqu'au 1er janvier 2012 l'engagement de conservation de leurs actions dans Accor et dans l'entité Services.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email