(BFM Bourse) - Accor retrouve des couleurs en Bourse où elle est la seule valeur en hausse au sein du CAC 40. Il faut dire que depuis l'arrivée remarquée d'Edenred, la société issue de la scission du groupe, Accor n'a pas vraiment eu les faveurs du marché. Le soutien de la Deutsche Bank en début de semaine a été, lui aussi, sans effet.
Ce matin, le groupe hôtelier a annoncé la cession à Newrest des activités de restauration à bord des trains en France, Italie, Autriche et au Portugal de la Compagnie des Wagons-Lits à travers une joint venture détenue à 60% par Newrest et à 40% par Accor.
Même si la cession est mineure à l'échelle du groupe, l'opération semble plaire aux opérateurs. Accor gagne 1,4% au-dessus des 23 euros alors que l'indice phare recule de 1,5% environ.
Pour le CM-CIC Securities, "la cession de la CWL est une bonne chose pour le groupe Accor et s'inscrit dans sa stratégie de se concentrer sur ses activités historiques". Le broker a confirmé une recommandation à l'achat sur le dossier avec un objectif de cours de 32 euros.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email