(BFM Bourse) - Accor a ouvert dans le rouge, en dépit de la publication de résultats 2013 légèrement supérieurs aux attentes et la confiance affichée (mais non traduite par des objectifs chiffrés) pour l’exercice en cours. L’action du groupe hôtelier, qui a gagné plus de 7 % depuis le début de l’année et avait terminé l’année 2013 sur une hausse de près de 29 %, perd actuellement 2,5 %, à 35,8 euros.
En 2013, Accor a dégagé un résultat net, part du groupe de 126 millions d’euros, contre une perte de 599 millions en 2012. Son résultat d’exploitation s’établit à 536 millions, en hausse de 1,9 % en données publiées et de 5,3 % en organique, sur la base d’un chiffre d’affaires de 5 536 millions (-2 % / +2,7 %).
Accor proposera à l’approbation de l’assemblée générale du 29 avril prochain le paiement d’un dividende de 0,80 euro par action. Les actionnaires auront le choix entre un paiement à 100 % en numéraire, ou à 50 % en numéraire et 50 % en actions assorties d’une décote de 10 %.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email