(BFM Bourse) - Bien orienté à l'ouverture, Accor est reparti à la baisse à la Bourse de Paris, après la publication d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes et la révision à la baisse de ses objectifs de résultats annuels. Seule des valeurs du Cac 40 à évoluer dans le rouge, l'action du groupe hôtelier dévisse de 6%, à 28.3 euros.
Accor a publié, hier après bourse, un chiffre d'affaires de 6 119 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, en baisse de 5.4% en données publiées et en hausse de 4.1% hors effets de change et de périmètre. A données comparables, le groupe enregistre un taux de croissance de 12.6% dans les Services (624 millions d'euros) et de 3.7% dans l'Hôtellerie (4 329 millions d'euros).
« Compte tenu d'une visibilité inhabituelle pour les mois à venir », Accor a revu son objectif de résultat avant impôt et éléments non récurrents à la baisse, désormais attendu entre 870 et 890 millions d'euros contre une précédente fourchette de 910 à 930 millions.
Déçus par les performances de la branche Hôtellerie du groupe, les -1 à -3%. Toujours à l'« Achat » sur le titre, le broker a ramené son objectif de cours de 55 à 51 euros par action.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email