(CercleFinance.com) - Accor et InterGlobe annoncent la création d'un fonds d'investissement pour un portefeuille d'actifs hôteliers en Inde, qu'ils possèdent à hauteur de 32% chacun, tandis que Pacifica Partners prend une participation de 36%. La création de ce fonds demeure soumise à l'approbation des autorités compétentes.
Pacifica Partners est le gestionnaire d'actifs de la société d'investissement hôtelier créée par GIC Real Estate Pte Ltd (branche immobilière du Government of Singapore Investment Corporation) et Host Hotels & Resorts, le plus grand fonds d'investissement immobilier hôtelier du monde.
Dans un premier temps, le fonds détiendra les murs de sept hôtels en Inde, déjà propriétés conjointes d'Accor et d'InterGlobe, soit 1750 chambres valorisées à environ 325 millions de dollars à l'achèvement.
Ces hôtels sont implantés dans des emplacements stratégiques des principales villes d'Inde, notamment près du Delhi International Airport, récemment ouvert et l'un des plus importants d'Asie. Ces sept établissements ouvriront leurs portes entre 2011 et 2013.
Nouvelle plateforme de croissance, le fonds d'investissement privilégiera les segments haut et milieu de gamme. De nouveaux actifs pourront être ajoutés à ce fonds dans le futur.
Depuis son arrivée en Inde il y a cinq ans, par le biais d'une joint venture avec InterGlobe Enterprises, Accor a déjà ouvert huit établissements. A ce jour, il a des engagements pour 43 hôtels en Inde. La majorité de ces hôtels est encore en construction et 25 d'entre eux devraient ouvrir dans les deux années à venir.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email