Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
27.890 € -5.68 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Cor-denis hennequin remplace gilles pélisson à la tête d'accor

mercredi 3 novembre 2010 à 08h55
Cor-denis hennequin remplace gilles pélisson à la tête d'accor

Correction: bien lire au dernier paragraphe que le titre Accor a gagné près de 14% depuis le 31 décembre 2009 et non perdu plus de 22%.

PARIS (Reuters) - Accor a annoncé mercredi le départ de son PDG Gilles Pélisson en raison de divergence stratégiques et son remplacement le 1er décembre par Denis Hennequin, actuel PDG de McDonald's Europe.

Gilles Pélisson, neveu de Gérard Pélisson, cofondateur d'Accor avec Paul Dubrule, avait pris la tête du groupe en janvier 2006.

Son remplacement intervient quelques mois après la scission du groupe, qui a donné lieu en juillet à la cotation séparée des activités de services prépayés, regroupés au sein de la société Edenred.

Initialement opposé à cette opération, Gilles Pélisson avait ensuite fait sienne cette stratégie initiée par les deux principaux actionnaires du groupe, le fonds américain Colony et la société d'investissement Eurazeo.

En revanche, la tentative de mise en Bourse de la participation d'Accor dans le capital du groupe de casinos Lucien Barrière s'est soldée fin septembre par un échec, faute d'intérêt des investisseurs.

Gilles Pélisson abandonnera son mandat de directeur général au profit de Denis Hennequin, qui est déjà administrateur du groupe Accor, à compter du 1er décembre 2010.

Gilles Pélisson conservera son mandat de président du conseil d'administration jusqu'au 15 janvier 2011, date à partir de laquelle Denis Hennequin cumulera les fonctions de président et de directeur général.

Ce changement à la direction du groupe hôtelier s'inscrit dans la stratégie de développement d'Accor, Denis Hennequin, à la tête de McDonald's Europe depuis 2005, ayant fait ses preuves dans le domaine des franchises.

Le titre Accor, dont la capitalisation boursière s'élève à 6,7 milliards d'euros, a gagné près de 14% depuis la fin de l'année dernière.

Florent Le Quintrec et Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +10.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat