(BFM Bourse) - Accor a publié mardi soir un chiffre d'affaires de 1 623 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2011, en hausse de 2,7% en données publiées et de 5,8% en données comparables. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe hôtelier atteint 4 597 millions d'euros, en hausse de 3,8% en données publiées et de +5,8% en données comparables.
Le groupe souligne l' "accélération de la croissance au 3 ème trimestre sur le segment Economique tirée par une forte demande et une bonne progression des prix moyens". Le chiffre d'affaires de l'Hôtellerie Economique hors Etats-Unis a affiché en effet de très bonnes tendances avec +5,3% en données publiées et +7,5% en données comparables.
Dans l'Hôtellerie Haut et milieu de gamme, le chiffre d'affaires du 3 ème trimestre s'inscrit en hausse de +3,3% en données publiées et de +5,3% en donnés comparables.
"Portée à la fois par les bonnes performances de la saison estivale et celles du mois de septembre, l'activité du 3 ème trimestre s'inscrit dans la continuité des bonnes tendances observées au 1er semestre", commente Accor.
Le groupe, qui poursuit une politique de développement soutenue avec l'ouverture de 28 000 chambres à fin septembre (dont 14 300 au 3 ème trimestre), "confirme un objectif de résultat d'exploitation 2011 compris entre 510 et 530 millions d'euros", évoquant "la poursuite d'une activité soutenue au 4 ème trimestre 2011 en l'absence de signaux de ralentissement de la demande".
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email