Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
42.890 € -0.39 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Confirme l'opération avec prédica et foncière des murs portant sur 49 hôtels

vendredi 14 janvier 2011 à 08h39
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Accor a confirmé hier soir la cession des murs de 49 hôtels en France, en Belgique et en Allemagne à un consortium composé de Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, (80%) et Foncière des Murs (20%).

43 hôtels ont été cédés en décembre 2010, les 6 actifs restants le seront au cours de l'année 2011. Le montant total de l'opération atteint 378,4 millions d'euros.

Ces hôtels continueront à être exploités par Accor en location variable pour un loyer égal en moyenne à 19% du chiffre d'affaires annuel, sans minimum garanti1. Dans le cadre de ce bail, le nouveau propriétaire assumera la charge des investissements d'entretien structurel des hôtels, les frais d'assurance, ainsi que les taxes foncières.

Pour rappel, cette transaction inclut un programme de rénovation de 47,6 millions d'euros, dont 33 millions d'euros financés par l'acquéreur, permettant à Accor d'accélérer le déploiement de ses nouvelles générations de chambres Etap et Ibis.

Avec cette opération, Accor confirme son objectif de cessions d'actifs hôteliers de 600 à 650 millions d'euros (impact dette nette retraitée) pour l'année 2010, dans le cadre du programme 2010-2013 de cession d'actifs hôteliers de 2 milliards d'euros. Accor poursuit ainsi le déploiement de sa politique d' « Asset Right », pour se concentrer sur son coeur de métier d'opérateur hôtelier.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour