Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
29.810 € -1.06 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Conclusion du traité d'apport-scission des services

mardi 20 avril 2010 à 09h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Accor a indiqué que lors de sa réunion d'hier, son conseil d'administration avait approuvé le traité d'apport-scission qui précise les modalités de la séparation des branches Hôtellerie et Service, projet sur lequel l'assemblée générale du 29 juin aura à se prononcer. Il s'agit d'une nouvelle étape de la séparation des deux branches qui interviendra formellement le 2 juillet.

Le groupe précise que le traité d'apport-scission prévoit que Accor SA apportera à New Services Holding SA, société holding appartenant au Groupe et dont la nouvelle dénomination sociale sera annoncée début juin 2010, l'ensemble de ses activités Services.

En contrepartie, les actions émises en rémunération de l'apport partiel d'actif seront attribuées aux actionnaires de Accor SA sur la base d'une action New Services Holding SA pour une action Accor SA détenue. Il en va différemment pour les obligations, toutes celles émises par Accor SA restant au niveau de ce groupe. Les porteurs des titres de dette seront consultés fin mai.

L'assemblée générale des actionnaires du 29 juin se prononcera notamment sur ce point. Le 2 juillet, le dividende d'Accor sera détaché et payé, et les actions New Services Holding seront livrées. Ce même jour, la cotation du nouveau groupe débutera.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat