Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
31.560 € +3.48 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Cm-cic entrevoit "une pression accrue sur le management"

lundi 5 mai 2008 à 12h42
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'intérêt croissant porté par le fond américain Colony et la société d'investissement Eurazeo pour Accor profite à l'action du groupe hôtelier, qui caracole en tête du Cac 40, avec un gain de 2.6% à 55.5 euros.

Colony et Eurazeo ont indiqué ce matin détenir 17.52% du capital et 15.71% des droits de vote d'Accor, précisant qu'ils comptaient à terme porter leur participation 30%. En réaction, Accor leur a demandé de confirmer « expressément leur soutien à la stratégie de développement du groupe », et de signer « un accord de stabilité dans la durée afin de garantir que ce renforcement au capital ne s'accompagnera pas d'une prise de contrôle de fait, active ou passive, de la société ».

Pour les analystes de CM-CIC Securities, les déclarations de Colony et Eurazeo "laissent entrevoir une pression accrue sur le management d'Accor pour extraire la valorisation du titre, ce qui pourrait induire de nouvelles cessions d'actifs". Le broker maintient inchangée sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 68 euros sur Accor.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat