(BFM Bourse) - L'intérêt croissant porté par le fond américain Colony et la société d'investissement Eurazeo pour Accor profite à l'action du groupe hôtelier, qui caracole en tête du Cac 40, avec un gain de 2.6% à 55.5 euros.
Colony et Eurazeo ont indiqué ce matin détenir 17.52% du capital et 15.71% des droits de vote d'Accor, précisant qu'ils comptaient à terme porter leur participation 30%. En réaction, Accor leur a demandé de confirmer « expressément leur soutien à la stratégie de développement du groupe », et de signer « un accord de stabilité dans la durée afin de garantir que ce renforcement au capital ne s'accompagnera pas d'une prise de contrôle de fait, active ou passive, de la société ».
Pour les analystes de CM-CIC Securities, les déclarations de Colony et Eurazeo "laissent entrevoir une pression accrue sur le management d'Accor pour extraire la valorisation du titre, ce qui pourrait induire de nouvelles cessions d'actifs". Le broker maintient inchangée sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 68 euros sur Accor.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email