(Cercle Finance) - Citigroup maintient sa recommandation d'achat sur le titre Accor dans le sillage des deux journées d'investisseurs tenues par le groupe hôtelier en début de semaine. Son objectif de cours reste de 78 euros.
Le broker explique qu'Accor a mis en avant sa nouvelle stratégie, baptisée 'the right approach' (la bonne approche), en termes de marques, de réseaux, de performances et de gestion d'actifs, censée améliorer ses marges et réduire le caractère cyclique de son activité à l'avenir.
'Nous pensons que ces initiatives fournissent à Accor une marge de manoeuvre en cas de retournement cyclique', assure aujourd'hui l'intermédiaire.
Citigroup souligne toutefois que le modèle économique d'Accor reste difficile à évaluer en raison de l'exposition du groupe à quatre variables que sont la situation du cycle, la croissance, le processus de restructuration et les initiatives en termes de rendement et de coûts.
'Notre impression est que le consensus (ainsi que nos prévisions) sous-estiment le potentiel de croissance d'Accor', écrit le broker.
Citigroup ajoute que les journées investisseurs ont permis aux analystes de mieux comprendre le 'business model' du groupe et dit s'attendre à des relèvements d'objectifs à l'occasion de la publication des résultats 2007, à la fin du mois de février.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email