(Cercle Finance) - Citigroup Smith Barney maintient sa recommandation d'achat et relève son objectif de cours (de 59 à 70 euros) sur Accor, en perspective de la mise en place du programme de restructuration du groupe hôtelier cette année.
Rappelant que le titre s'est bien comporté en Bourse au cours des six derniers mois, l'analyste note que l'année 2007 devrait permettre au groupe français d'accélérer sa transformation stratégique.
'Cette année devrait voir Accor finaliser une partie importante de son programme de cessions d'actifs', indique Citigroup dans une note publiée ce matin.
'Nous pensons que le groupe pourrait vendre jusqu'à 3,5 milliards d'euros d'actifs tout en reversant 4,5 milliards d'euros aux actionnaires d'ici à 2008, avec un résultat opérationnel (Ebitda) qui ne devrait être affecté que de manière marginale du fait de la cession d'actifs moins performants', ajoute l'analyste.
Citigroup estime que le marché ne prend pas bien en compte ces cessions d'actifs, ni la possible rémunération en numéraire à venir.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email