(BFM Bourse) - Accor a fait état mercredi soir d'une stabilité de ses ventes au 1er trimestre 2013 en données comparables, à 1 227 millions d'euros, reflétant d’une part la forte progression de +18,2% des redevances de management et franchise et d’autre part le recul de -2% du chiffre d’affaires des hôtels en propriété et location.
Le groupe hôtelier a également annoncé une progression de +6,4% du volume d’activité à 2,6 milliards d’euros, soutenue par le développement des marchés émergents.
Le chiffre d’affaires se maintient donc à un niveau stable malgré des comparables élevés et l’impact du 29 février 2012.
Le management explique cette performance par la bonne résistance du segment Haut de gamme, une activité soutenue dans les capitales, et la poursuite de la transformation du modèle économique de Accor, matérialisée par les hausses du volume d’activité et des redevances de management et de franchise.
"Les tendances observées au 1er trimestre 2013, à savoir des conditions contrastées en Europe, et un niveau satisfaisant d’activité dans les marchés émergents, devraient se poursuivre au 2ème trimestre de l’année, le Groupe n’ayant pas observé d’inflexion significative de l’activité à ce stade", a souligné Accor.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email