Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
28.870 € -1.03 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Cession de cinq hôtels dans quatre pays d'europe

lundi 22 février 2010 à 08h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Accor a annoncé pendant le week-end la cession de cinq hôtels, dont le Pullman de Paris La Défense, pour un montant de 154 millions d'euros.

Le groupe hôtelier explique que l'opération - qui va lui permettre de réduire son endettement - est réalisée avec Invesco Real Estate, un poids lourd du secteur immobilier la valeur des actifs sous gestion s'élève à plus de 18 milliards d'euros.

L'opération porte sur les hôtels Novotel Muenchen City à Munich (307 chambres), Novotel Roma la Rustica (149 chambres), Mercure Corso Trieste à Rome (97 chambres), Mercure Zabatova à Bratislava et le Pullman Paris La Défense (384 chambres).

Ce dernier est cédé pour un montant de 80 millions d'euros, même si l''hôtel continuera à être géré par Accor dans le cadre d'un 'contrat de management' d'une durée initiale de 12 ans renouvelable six fois.

Accor indique que cette série de cessions va lui permettre de réduire son endettement net retraité de 93 millions d'euros en 2010, avec un effet neutre sur son résultat courant avant impôt et éléments non récurrents.

Il ajoute que la transaction confirme sa capacité à poursuivre la gestion dynamique de ses actifs ('asset right') visant à se concentrer sur son coeur de métier d'opérateur hôtelier.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.00 % vs +25.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat