Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
30.960 € +0.88 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Cède 5 hôtels pour réduire sa dette de 93 millions

mercredi 24 février 2010 à 09h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Accor a indiqué hier soir qu'il a conclu la vente de 5 hôtels (1.100 chambres) répartis dans quatre pays européens pour un montant cumulé de 154 millions d'euros. Réalisée auprès d'Invesco Real Estate, cette opération permettra de réduire la dette nette du groupe de 93 millions d'euros en 2010 et s'annonce 'neutre sur le résultat courant avant impôt et éléments non récurrents.'

Le groupe hôtelier et de services précise qu'il a ainsi vendu les Novotel Muenchen City (Munich), Roma la Rustica et le Corso Trieste (Rome), ainsi que le Mercure Zabatova (en cours de construction, Bratislava) et enfin le Pullman de Paris-La Défense.

Les Novotel et le Mercure ont été vendus contre 74 millions d'euros suivant un contrat de location variable par lequel le groupe en assurera la gestion pour une durée de 15 ans renouvelable à son initiative. Les frais (assurance, taxe foncière et entretien structurel immobilier) reviendront au nouveau propriétaire.

Le Pullman de Paris-La Défense sera cédé pour un montant de 80 millions d'euros, ce qu inclut un programme de rénovation de 10 millions à la charge du propriétaire. Pendant une durée initiale de 12 ans renouvelable 6 fois, le groupe continuera d'en assurer la gestion par un contrat de management.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat